Terra Incognita

Le choix intimiste et exclusif du voyage en Grèce

Dokos

Le site de Greece Terra Incognita

Notre idée de voyage à deux, s’inspire du voyage ethnographique en Grèce, à travers ses ancrages dans le passé historique et civilisationnel de l’espace méditerranéen.

Plus qu’un périple, c’est un chemin de connaissance, de réflexion et de dialogue, proposé par l’ethnologue et historien Panagiotis Grigoriou (qui accompagne les participants) et par ses partenaires, à tous ceux qui souhaitent voyager et appréhender nos réalités autrement, en pratiquant un “tourisme” agréable et autant, responsable et solidaire.

En même temps, nous inciterons simultanément nos navigants à adopter un regard croisé, curieux, anthropologique, voire critique, à travers les espaces parcourus et les faits et gestes observés.

♦ Le voilier exclusivement à deux… comme chez-soi.

♦ L’exclusivité d’un accompagnateur ethnologue et historien francophone.

♦ La découverte du vrai contact culturel et de l’authenticité.

♦ Soleil, mer, baignades, et promenades en toute souplesse et liberté.

♦ Accessible aux débutants, pas de compétences particulières requises en voile.

♦ Navigation confortable, skipper francophone.

♦ Aucune caution à verser pour le voilier.

♦ Formules en demi-pension.

♦ Cuisine grecque équilibrée, adaptée aux conditions de la navigation.

Notre Histoire

“Greece Terra Incognita” est né d’après la conjonction des pratiques, à l’origine bien distinctes : l’investigation ethnographique et historique, et la navigation en voilier à travers le Golfe Saronique et les côtes du Péloponnèse, ainsi que la découverte de la Grèce continentale la plus insolite (nouveauté 2016 – de mars à mai et d’octobre à décembre).

Cyclades

Notre public – Le concept