loading...
 
 
 
 

Grèce Autrement

 

 

Le choix intimiste et exclusif du voyage en Grèce

 

Notre site: greceautrement.fr

 

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux


Marcel Proust, écrivain français.


Lorsque votre destination devient destinée

 

 

Nous nous adressons à un public francophone, averti et curieux des transformations du monde actuel, privilégiant le voyage en immersion.

 

Au-delà de l’unique quête de liberté, Grèce Autrement donne un sens novateur au voyage en Grèce. Depuis 2015, nous concevons des circuits sur mesure qui portent sur la rencontre avec la nature, la géographie, l’actualité, la culture et l’histoire de la Grèce contemporaine.

 

Vous découvrirez au cœur de notre démarche des visites guidées pédestres d’Athènes et des autotours en véhicule d’une capacité de huit places en Attique, la région d’Athènes, dans le Péloponnèse, en Thessalie Occidentale et en Macédoine grecque au nord du pays. Nous organisons également nos propres croisières culturelles en voilier dans le Golfe Saroníque.

 

Nous vous offrons une vision originale des belles et insolites régions que nous visitons, généralement au-delà des foules, une vision surtout, dépourvue des stéréotypes habituels. Pour nous, voyager, c’est vivre, rien de tel alors que l’immersion et le dialogue pour découvrir la Grèce, ses “coins et histoires à part”, humaines et authentiques.

 

 

 

Tous nos participants bénéficient en exclusivité de l’accompagnement de l’ethnologue et historien francophone, Panagiótis Grigoríou. Bien au-delà d’une pratique désignée comme celle “de l’accompagnateur-guide”, c’est l’échange et la réflexion tout en humour, qui enrichissent notre expérience. Un moment instructif, décontracté, privilégié et convivial.

 

Nous privilégions l’immersion dans le contexte local, créatrice de liens entre nous. Vous dégustez les produits locaux autant que les paysages et vous rencontrez le quotidien grec vécu et pratiqué, sa vie intellectuelle et artistique, ses habitants, leurs activités, l’économie, les mentalités, sans oublier la gastronomie… l’éventail est bien large.

 

 

Nos pratiques mettent également au centre du voyage l’Homme et sa rencontre avec ce qui s’inscrit dans une logique d’économie locale des territoires visités. Et d’abord, le respect de la personne, des cultures comme de la nature.

 

 

Notre concept constitue de ce point de vue, une réaction au développement du tourisme de masse, aux vacanciers éternellement pressés qui défilent à longues enjambées en Grèce comme ailleurs.

 

Le voyage en quête de lumière

 

Pour voyageurs éclairés et curieux !

 

 

Notre site: greceautrement.fr

 

 

 
Ελληνικά

Visiteurs en ligne 2

 

Qui suis-je...

 

Anthropologue et historien, je me suis d'abord penché sur la notion d' "insularité", (terrain d'enquête auprès d'une communauté de pécheurs en mer Égée). En tant q'historien, j'ai proposé une "histoire culturelle de la guerre" dans les Balkans, utilisant des sources issues des écrits du front de la période 1916-1922, (lettres du front adressées à des marraines de soldat, carnets personnels). J'ai enfin porté ce même regard d'historien et d'ethnographe sur l'actualité française, en tant que correspondant en France de la revue grecque Némésis (1999-2008).

Plus sur mon Blog

 

 

 

Who am I...

 

Anthropologist and historian, I first considered the notion of "insularity" (a survey of a fishing community in the Aegean). Using written sources from the front of the 1916-1922 period, (letters sent from the front to soldiers' godmothers; personal diaries), as a historian, I proposed a "cultural history of war" in the Balkans. I finally brought this same look as a historian and ethnographer on French news, being a correspondent in France of the Greek magazine Nemesis (1999-2008).

More on my Blog

 
 
   
  CMSimple_XH en français